Yamaha TT500, la fameuse !
Très peu importée en France et beaucoup plus aux Etats-Unis comme moto d’enduro.
Les différences entre la XT500 et la TT500 sont nombreuses.
Il n’y a pas sur ces premiers modèles, en haut de la culasse, la vue sur le point de compression qui a facilité le démarrage à partir des modèles 77.
Moyeu avant et arrière en magnésium.
Angle de chasse différent.
Silencieux différent, on le voit sur la photo, le collier de serrage sera changé.
Réservoir alu, autocollant et peinture refaits à neuf.
Carburateur spécifique à la TT500 et gravé du numéro de type technique 583.
Robinet essence neuf spécifique au TT500.
Collecteur passant sous le moteur.
Il manquait le sabot moteur , après pas mal de recherche on a enfin trouver un sabot d’occasion on y croyait plus comme quoi rien n’est impossible pour Bruno.
Moto équipée d’un kit d’éclairage, homologation spécifique aux states.
Pneu arrière neuf. Câble de frein avant neuf.
Moto vendue avec une carte grise collection.
Garantie 1 an.
Année : 1976
Moteur : Monocylindre 4 temps 1act refroidi par air
Cylindrée : 499 cc 87 x 84 mm
Alimentation : 1 carburateur
ALLUMAGE : Batterie, kick
Puissance maxi : 32 cv à 6500 trs/min
Couple maxi : 4 mkg à 5500 trs/min
Transmission : Boite 5 vitesses, chaine
Suspension AV : Fourche téléscopique
Suspension AR : 2 amortisseurs
Frein AV : Tambour
Frein AR : Tambour
Pneu AV : 3.00 – 21
Pneu AR : 4.00 – 18
Poids : 139 kg
Capacité réeservoir : 9 litres