Savoir-faire

Collector Bikes prend en charge la logistique d’acheminement globale de la moto depuis son propriétaire aux US jusqu’à sa livraison au client.

Nous nous occupons de l’obtention des papiers nécessaires à l’immatriculation du véhicule en carte grise collection pour les véhicules de plus de 30 ans. La carte grise collection n’est pas un problème aujourd’hui puisqu’il n’y a aucune restriction d’usage du véhicule.

Les véhicules de moins de 30 ans non considérés comme collection doivent faire l’objet d’une immatriculation classique avec certificat de conformité délivré par le constructeur, éventuel passage à la DRIRE en vue de l’obtention de la carte grise française.

Nos prix de vente comprennent les frais relatifs à l’immatriculation, la TVA peut être récupérable pour les assujettis.

Nous assurons également la restauration et l’entretien de votre moto collector.

Vous pouvez bien sûr nous contacter pour la recherche de pièces détachées spécifiques.

3 passionnés au service des belles mécaniques

Bon je vais commencer par Bruno. Ah Bruno, de nous trois c’est celui qui a un don pour nous trouver des pièces dans le monde entier sur nos anciennes.

Anecdocte>on cherchait un barillet de selection pour une Honda CB500 de 1976 plus disponible chez Honda. Après recherche, Bruno la trouve en Thaïlande dans son emballage d’origine le tout en 1 semaine et j’en passe bien d’autres, il a aussi l’esprit collectionneur amoureux des anciennes à partir des années 1970. Il aime les motos dans leurs patines comme il dit.

il aime aussi bricoler sur les motos et vient me donner un coup de main le jeudi ou carrément vient avec une de ses motos qui vont du BMW R90S/Honda CB500 de 1976/Kawasaki 750H2 bleue ou une autre Or/Z900 1973, on peut également voir ses motos sur www.westclassicbikes.com

il propose de la location à la journée avec les belles.

Bon Philippe. Alors là on tombe dans du lourd ( au deuxième degré bien sur ) j’entends par là plusieurs choses

1 Idem collectionneur fou amoureux de la marque Kawasaki, il voit la vie en vert pourtant c’est pas faute d’avoir essayer de le faire monter sur d’autres marques, que néni , réponse du concerné >non ça vaut pas une Kawa<

Pistard dans l’âme, il a l’esprit compétition et toujours dans le vert, engagé grâce a lui au Bol d’Or Classic et surtout a SPA en Belgique avec une Kawasaki 1135 GG de 1982, depuis 3 ans maintenant, que du plaisir d’où BFP-Racing dans les liens.

2 Non seulement collectionneur mais aussi bricoleur il vient me donner un coup de main sur nos anciennes mais là, différent de Bruno, c’est un pinailleur de première : en termes clairs, ne surtout pas mettre une vis ou un écrou non d’origine sur une ancienne, réaction du concerné « non Guy commande la vis chez Kawa ou Suz et si la pièce n’est plus livrable dans une des marques diverses, faut demander a Bruno qu’il la trouve »…

Souvent on le voit nettoyer des pièces a la brosse à dents ! Et de dire quelle n’est pas assez belle, elle n’a pas toutes les pièces d’origines il faut changer ça…

Bon Guy. Là plus dur est de parler de soi même. Quoi dire sinon dans la moto et la mécanique depuis 1972 , juste a l’arrivée des Z900/750H2 en Kawa du quatre pattes en 1970, des Suz 750 GT et autres marques Ducati avec lesquelles il fallait avoir un bon coup de jarret.

Connu l’époque Joe Bar Team. Pour ceux qui n’ont pas connu l’époque géniale Joe Bar Team, on pouvait se tirer la bourre comme a Rungis ou j’ai tourné d’ailleurs.

Mais revenons à la moto. Apprenti en 1972, c’était encore l’époque ou l’on pouvait aller chercher nos pièces chez Kawa rue de l’église a Paris 15eme et les prendre dans les cartons, et chez Suz, pont de Sèvres chez M. Bonnet qui vendait aussi des machines a laver a côté. Et oui comme quoi le commerce était différent.

1978, embauché à la Folie-Mericourt rue de la Folie-Mericourt, et là, que du Kawa 750H2/500H1/350S2/250S1/Z900 et bien d’autres… Parti en 1995 en finissant chef d’atelier à la folie rue de Reuilly Paris 12eme. 1996 à 1999 chez Godier-Genoud à St-ouen. Quand une moto rentrait en atelier elle était pratiquement démontée de la fourche au bras oscillant pour regraisser et contrôler, moteur complétement révisé, en moyenne un mécano passait une journée sur chaque machine sinon plus, GG préférait la qualité a la quantité, ce que beaucoup de concessions actuelles ont oublié, dommage.

En résumé entre nous trois on se complète à souhait.
Bruno le chercheur fou des pièces sur internet et son côté patine sur les motos
Philippe le pinailleur compétiteur avec sa brosse a dents de couleur verte bien sur !!!!
Guy le mécano qui a encore l’amour des anciennes et qui aime bosser dessus, raleur invétéré, je sais mais on se refait pas.